Palau, merveilles de la nature

Publié le par Lad

18 fevrier - 23 fevrier 2009

Voici venir Palau, etat independant depuis 1994, anciennement sous tutelle americaine.
Palau est la mecque de la plongee. Ici on observe du gros et Palau possede parmis les wall-dives les plus impressionnantes au monde. Evidemment tres chere, cette destination nous a amenes a devoir faire un peu les repas par nous-memes avec les moyens du bord! Ceci dit, cela fait du bien de cuisiner un peu par soi-meme apres 6 mois de restos!


Meme si Koror, la capitale, n'a absolument aucun charme par rapport aux autres iles du Pacifique, c'est surout pour ses Rock Islands qu'elle est fameuse. Chaque jour, nous sommes donc sortis en plongee pour aller observer les gros poissons et nous reposer sur des iles cachees paradisiaques! Les plongees, souvent en derive, sont l'occasion de penetrer un aquarium geant. Un crochet nous a permis de nous fixer a la roche afin de pouvoir observer tranquillement la vie sous-marine qui defilait devant nos yeux!
Un vrai bonheur d'etre dans une telle nature aux couleurs splendides!
















Palau a egalement une autre particularite unique au monde. Il y a un lac d'eau de mer situe sur une des iles ou des millions de meduses y vivent. Et elles ne piquent pas! En effet, au cours de son evolution, cette meduse n'a rencontre aucun predateur puisque le lac la coupe du reste du monde. Elle a donc perdu son pouvoir urtiquant! Il est donc possible de nager en compagnie de ces etres vivants etranges. Une experience absolument unique au monde! Il est difficile de decrire exactement ce que l'on ressent. On est dans un monde parallele, quelque chose de magique, a la fois intimidant au debut et tellement surprenant! Un des moments tres fort de notre voyage!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vous êtes où ouuuuuuuuuu les cocos<br /> <br /> Gros bisous de lausanne
Répondre
A
bon pour les photos de micronesie, je vous parle plus jusqu'en aout tellement je vous envie bande de singes Proboscis!!! hi! ça a du être incroyable cette plongée au milieu des méduses, je comprends que vous n'ayez de mots pour le décrire... faut en inventer... c'était médusifique quoi!
Répondre