Sea, Surf & Sun, bienvenue a Bali!

Publié le par Lad

21 mars - 27 mars 2009

On en avait bien besoin, des vacances! Bali, petite ile indonesienne tres particuliere puisque enclave hindouiste (tres different de celui de l'Inde toutefois) dans le pays qui compte le plus de musulmans au monde. Bali, c'est une terre de volcans, de rizieres et de plages. Mais Bali, c'est avant tout une destination surf! Et oui, les vagues la-bas sont nickel et on peut s'adonner a ce sport pour pas cher du tout: en effet, les locations par les balinais de planches sont legions sur le bord de plage (pas besoin donc de depenser des fortunes dans les ecoles de surf).
    


Bon, on le fait vraiment pas expres, mais la, on est retombe sur un nouvel-an! Le nouvel-an balinais a aussi la particularite d'etre un jour sans bruit... il s'agit du silent day. Et bien figurez-vous que pendant cette journee, Bali cesse de vivre. Plus une voiture, plus personne dans les rues, plus un surfeur dans l'eau. Obligation de rester dans son hotel toute une journee! Faut donc prevoir un logement avec TV!


Mis a part la vibrante Kuta, mega touristique et toute dediee au surf et au bronzage, nous avons decide de louer une petite voiture (a CHF12 par jour, ca vaut le coup) et de partir a la decouverte de l'ile. Deux jours qui nous ont menes dans les rizieres pres de Ubud, charmante bourgade typiquement balinaise mais bien touristique aussi, et au pied des volcans de l'ile dont le magnifique Gunung Batur.
    


Ce fut egalement l'occasion de visiter le temple le plus sacre de l'ile, Besakih, flanque au pied du Gunung Agung, le plus haut volcan de l'ile. A Ubud, nous avons assiste a un spectacle de danse  typique mettant en scene les dieux balinais de l'hindouisme. Vraiment impressionnant.
    


Alors Bali, finalement, ca vaut le coup? Et bien, les balinais en general, franchement, ne sont pas tres sympathiques. J'entends par la qu'ils s'emportent vitre et ne sont pas du tout commercant.s Bref, le sourire balinais ne se forme qu'a la vue des dollars, dommage. Nous en avons rencontre d'autres, toutefois, qui etaient tres sympas et nous ont bien aides a trouver notre chemin dans cette circulation demente. En plus, Bali, ca sucre le touriste: visa et taxe de depart exorbitants. Alors Bali, faut le prendre comme une destination soleil et fun et aller s'essayer au surf, s'etendre sur la plage pour griller comme une saucisse et apprendre le suedois. Kuta, c'est aussi l'occasion de manger pour rien ou pas grand chose et c'est delicieux! Bref, ambiance vacances! La plage, en plus, est vraiment magnifique. Et oui, pour tout ca, Bali ca vaut le coup!

Publié dans Bali et Singapore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
La classe ces photos, ca donne envie d'y retourner! Et les photos de vous surfant des monstres de 4m de haut, elles sont ou :-) ??<br /> Becs les loulous!
Répondre
M
Une belle soirée d'anniversaire Scarlett pour tes ... printemps ! Signé: une fleur qui est née le même jour que toi, mais hélas pas la même année, et qui s'épanouit dans un mignon village voisin de celui de tes parents !<br /> Faites-nous encore rêver et découvrir le monde !
Répondre
J
JOYEUX ANNIVERSAIRE Scarlett!<br /> Aaah! les belles vacances au milieu des vacances... Bonne suite de voyage au pays des kangourous et des koalas! <br /> Nous vous embrassons fort. Marisol, Johanna et Jacques
Répondre
A
eeh pour le suédois, je vous aurais bien aidé mais j'sais plus comment on dit va te faire f.... dans la langue des vikings!
Répondre
A
ça c'est un beau Stratovolcan que voilà... bien conique comme il faut! il est encore actif, vous êtes allé voir? bon surf et volcan pour moi c'est le paradis!!! mais c'est vrai que s'il faut des dollars pour décrocher les sourires, c'est soûlant.. comme les soit disant "masaï" de Tanzanie qui te courent après pour une photo payante! bon comme d'hab les photos sont absolument géniales!!! ma préférées de Bali étant celle de Sca Roxy Girl qui sort de l'eau la planche sous le bras... quelle classe!! ou alors Loïc en jupe, c'est pas mal aussi hi hi!
Répondre